Clicky

Journée Internationale de Jazz à Paris c’est le 30 avril 2013

1 jour 4 sites 12 heures 28 concerts 48 événements

Jazz day Paris
Initiative conjointe de l’UNESCO et du Thelonious Monk Institute of Jazz , la Journée Internationale du Jazz est célébrée cette année aussi à Paris avec l’Association Paris Jazz Club ce 30 avril, douze heures durant, dans les Clubs de la Rue des Lombards : Le Baiser Salé – Le Duc des Lombards – Le Sunside – Le Sunset.

Voici 48 évènements, de 14h à 02h du matin, qui font battre à un rythme effréné le cœur des Halles, haut-lieu mythique du Jazz. Showcases, Master-Classes et Tables rondes s’alterneront sans interruption sur les quatre scènes de la Rue des Lombards. Ce festival éclectique est retransmis en direct et dans son intégralité par la radio TSF JAZZ.

48 événements pour dire le jazz comme il est aujourd’hui, jeune, vivant, éclatant de santé et de modernité
Proclamée en novembre 2011, la Journée Internationale du Jazz est célébrée tous les 30 avril.

Elle est présidée par Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO et Herbie Hancock, pianiste et compositeur de légende, en sa qualité d’Ambassadeur de bonne volonté pour l’UNESCO pour le dialogue interculturel.
La célébration se déroulera cette année dans plus de 170 villes sur les cinq continents, et entend promouvoir le Jazz comme vecteur universel de dialogue et comme facteur de paix entre les peuples.

Interview d’Herbie Hancock l’initiateur de la Journée internationale du jazz. Lire

Cliquez pour le détail (pdf)

Cliquez pour le détail (pdf)


L’entrée est libre sur inscription obligatoire sur le site jazzdayparis.com

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*