Clicky

Tricia Evy au Moule

En Guadeloupe, nous avons notre chanteuse internationale. La talentueuse et charmante Tricia Evy est en train de bien se faire connaître sur les scènes du monde. Son troisième CD vient de sortir,  et a été présenté ce mardi 28 novembre à la salle Robert Loyson au Moule, la charmante station balnéaire de la grand terre. “Usawa”, cela veut dire “équilibre” en langue swahili. Tricia a su trouver son équilibre en choisissant  des thèmes qui lui sont chers et qui brassent la musique mondiale. En commençant par sa chère ile, la Guadeloupe.

Au cours de son concert, Tricia a fait chanter le public sur “jou ouvé”, une biguine chaloupée que l’on entend dans les lewoz. “Doudou pas gentille “ est un succès d’Al Livrat,  ce grand musicien tromboniste et compositeur de l’île papillon ayant transformé il y a quelques décennies le restaurant  “la cigale “ à Paris en lieu béni des antillais.

Tricia est une vraie chanteuse de jazz qui fait un peu penser à Sarah Vaughan “la divine”. Une voix très pure avec une complète tessiture, du growl lui permettant d’évoquer Louis Armstrong sur “on the sunny side of the street”, un charme de tous instants et cette gentillesse toute naturelle…Tels sont les atouts de Tricia qui,  ce mardi,  chantait “chez elle”….

guet, David Fackeure, Tricia Evy et Mickael Tafforeau

Pierre Boussa

Il faut dire que David Fackeure, son pianiste , qui veille avec un tendre sourire sur elle,  l’a fortement aidée pour la réalisation de sa carrière. Il joue merveilleusement bien. se trouvant attentif à la moindre nuance.

J’ai été ravi de retrouver mon ami Pierre Boussaguet, cet albigeois fort connu qui a accompagné à la contrebasse les plus grands (Joe Pass, Tommy Flanagan, Diane krall) et qui se trouve ces mois ci aux côtés du grand Michel Legrand. Un talent éclatant avec clin d’œil sur  la contrebasse prêtée par le moulien Eric Fontes. Enfin, un son inédit aussi avec le violoncelle de Michael Tafforeau, qui a fait merveille dans les backgrounds et les contrechants.

Pierre Boussaguet et Pierre Fagalde

Le public était au rendez vous. Magnifique, fidèle, inconditionnel, talentueux.

Pour commander le cd de Tricia (“Usawa”), contacter fargon75@gmail.com.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*