Clicky

Le diamant creole

red afficheUn grand événement musical en Basse terre!… A quel endroit ? Au “diamant créole“…. Où? …..  A Trois rivières, tout au sud de l’archipel de la Guadeloupe à quelques encablures des Saintes. Nous y étions. Une très belle soirée. Un buffet splendide, tout ce qui compte de musiciens dans le secteur, surtout une grande convivialité entre tous ceux qui aiment la musique et qui la pratiquent.

Tout le monde a pu jouer, s’amuser, danser et se régaler. Un feu d’artifice!…..

des super vocalistes!

des super vocalistes!

Se sont succédés avec bonheur durant la soirée les “musicos” de la Basse terre, venus tous là pour fêter le premier anniversaire de ce lieu nouvelle formule.

Le maître de cérémonie,   Dominique Virassamy pu rassembler autour du batteur emblématique Gorges Juraver, les guitaristes Marc Bernos, Bruno Tursin,  les pianistes Alain Gustave, Pascal Nirelle et Annick Noël, les bassistes Etienne

Tout le monde s'y est mis!

Tout le monde s’y est mis!

Gustave, Jean René Tabar,  Jean Michel Promeneur, les joueurs de Ka et

Le pianiste Alain Gustave. Incontournable!...

Le pianiste Alain Gustave. Incontournable!…

percussionnistes Serge Dorville, Marie Murielle et Valéry Antiope. Tout s’est passé dans l’allégresse. Jusqu’au petit matin!….Cerises sur le gâteau (tiens, les gâteaux étaient superbes!), nous avons eu le plaisir d’écouter les supervocalistes Veronique Gombault, Dominique Velleyen, Jean Claude et Yanko Pierre Floro, très au point dans leurs ensembles parfaits,  mais aussi les saxophonistes Henri Saxo et Pierre Fagalde . Enfin, Cathy Fagalde en a étonné plus d’un en se promenant dans la grande salle et en faisant sonner avec brillance son accordéon… .

Beaucoup de succès de la musique caraîbéenne nous ont été offerts, notamment des compas haïtiens, ou encore les chansons de Gilles Floro. Émotion garantie en écoutant Jean Pierre Floro,  le frère du chanteur,  venir évoquer le frangin en compagnie de tous ses amis.

Les groupes Kriyolio et Kaplao (un disque à paraître) ont pu être reconstitués par moments , puis sur les succès nourris par les

grosse ambiance....

grosse ambiance….

lewoz, Gwoka, biguines  et zouk,  tout le monde s’est mélangé pour vivre le bonheur, la complicité, l’amitié, l’immense joie de de retrouver ensemble.

Une très belle soirée dans la lignée des “vendredis bœuf” qui connaissent déjà au “diamant créole” un engouement particulier dans ce cadre parfaitement adapté pour la musique et …la gastronomie….

Marc Bernos (g) et pierre Fagalde (sax)

Marc Bernos (g) et pierre Fagalde (sax)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

1 Commentaire

  1. Salut Pierre et Cathy
    quelle folle ambiance créole que tu m’as envoyé sur ton blog et je vois que tu es toujours
    dans la foule musicale avec beaucoup d’artistes comme moi ici au pays.
    J’aurais probablement une chance cette année de venir te voir avec le sax bien sur cher
    ami et bonne continuation.
    LILIAN

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*