Mise à jour vers WordPress 2.7

La nouvelle version 2.7 de WordPress, le moteur de ce blog depuis septembre, vient de voir le jour. Le nom de baptême de cette version est “Coltrane”…

Bien évidemment je viens de faire la mise à jour qui s’est apparemment fort bien passée. J’ai utilisé la procédure préconisée par WordPress à savoir sauvegarde de la base de donnée, le dossiers wp-content, le fichier htaccess si vous en avez un. Ensuite vous désactivez les plugins. Ceci fait vous balancez par ftp tous les fichiers dans le répertoire de votre blog et ensuite vous vous rendez sur l’interface d’admin pour réactiver la base de donnée.

Si tout se passe bien vous entrez dans l’administration. Et là devant vos yeux ébahis, une toute nouvelle interface. Plus moderne, plus simple, que vous pouvez remodeler à votre guise en déplaçant les différents modules. Un régal. Il me semble que l’ergonomie générale ressemble un peu à Dotclear 2….

Et enfin, vous réactivez les extensions une par une pour tester les éventuelles incompatibilité. Et voilà, votre blog est en version 2.7.  Un petit aperçu des nouveautés de l’interface. La vidéo est en anglais.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.