Clicky

La F1 en 2013 quitte TF1 et passe en crypté sur Canal+

Canal-crypte-la-F1
La F1 gratuite sur TF1 c’est terminé.

Le groupe Canal+ vient de se voir attribuer pour les saisons 2013, 14 et 15 les droits de diffusion de tous les Grands Prix, essais libres et qualifications de Formule 1.

Cela faisait 20 ans, depuis 1992, que TF1 diffusait la F1 et même si les commentateurs, les coupures de pub et le jeu Top position ne recueillaient pas tous les suffrages, au moins la diffusion était gratuite.

Bernie Ecclestone a préféré l’offre de Canal (29 millions d’euros par an) devant TF1, BeIn sports et M6 en privilégiant l’argent à l’audience. A partir du 17 mars 2013 et du premier Grand Prix d’Australie il faudra s’abonner à Canal pour profiter de la F1 bien entendu diffusée en crypté. Canal a cependant précisé qu’un magazine sur la F1 serait diffusé en clair le jour de la course.

Ce passage sur la chaîne cryptée n’est pas du goût de tous les amateurs, loin s’en faut. La fronde gagne parmi les fans de F1.
Un sondage sur le Facebook de Toile F1 . Des pages Facebook dont les mentions “j’aime” augmentent de minute en minute se créent, d’autres viendront sans doute et au vu des commentaires sur les sites annonçant la nouvelle, beaucoup de fans de F1 ne sont pas prêts à payer pour suivre leur sport préféré.

Il existe d’autres moyens pour suivre la saison 2013 de F1. Suivre les chaines belges, allemandes ou espagnoles pour les frontaliers ou suivre les Grands Prix de F1 sur des sites spécialisés dans les retransmissions sportives en direct.

Gageons que la F1 qui a vu son audience baisser ces dernières années va devenir encore plus confidentielle au cours des 3 saisons qui viennent.

Pages Facebook contre le cryptage de la F1 par Canal

Sites pour suivre les Grands Prix de F1

Sur les sites des télévisions

Sites de sports
J’ai évité les sites payants et autant que possible les pourvoyeurs de malwares en tous genre comme par exemple vipbox.eu.

Attendons le 17 mars et le GP d’Australie pour choisir le meilleur site.

En attendant si vous en connaissez d’autres, signalez les dans les commentaires. Ça pourra certainement aider quelques fans de F1. Merci

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

2 Commentaires

  1. il faut utiliser le proxy de quel pays pour suivre la chaine cartoon network ?

  2. peut-être possible sur le site ” rtbf.be “( donc en belgique ), a vérifier avant le 17 mars en croisant les doigts………..pourra t’ on duper c’est bandit de canal+ ?? Et HONTE à TF1 qui préfère investir dans des programmes “abrutissants” au mépris de l’intelligence et du sport !!
    ENCORE DES GOUVERNANTS QUI MEPRISENT CEUX QUI LEUR ONT APPORTES LA NOTORIETE, SOIT LA MAJORITE DES FRANCAIS LES MOINS RICHES….

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*