Lewis Hamilton rejoint Ferrari : Un Transfert Historique pour la Saison 2025

Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, a créé la surprise en annonçant son départ de l’équipe Mercedes pour rejoindre Ferrari à partir de la saison 2025. Ce transfert marque un tournant majeur dans sa carrière et dans l’histoire de la F1.

Le Choix Difficile de Hamilton

Hamilton a passé 11 années exceptionnelles avec l’équipe Mercedes, remportant six de ses sept titres mondiaux sous les couleurs des Flèches d’Argent. Cependant, les deux dernières saisons ont été difficiles pour l’écurie de Brackley, qui a eu du mal à s’adapter à l’ère des effets de sol de la F1 et a perdu du terrain face à Red Bull. Malgré une prolongation de contrat signée l’été dernier, Hamilton a décidé de quitter Mercedes pour relever un nouveau défi.

Dans ses propres mots, Hamilton a déclaré : “Mercedes fait partie de ma vie depuis l’âge de 13 ans. Prendre la décision de partir a été l’une des plus difficiles que j’aie jamais prises. Mais le moment est venu pour moi de franchir cette étape et de me lancer dans une nouvelle aventure. Je suis reconnaissant pour le soutien incroyable de ma famille Mercedes, en particulier de Toto Wolff, et je veux terminer en beauté cette dernière année avec les Flèches d’Argent.”

Le Nouveau Défi chez Ferrari

Hamilton rejoint Ferrari, l’équipe emblématique de la F1, sur un contrat de plusieurs années. Il fera équipe avec Charles Leclerc, qui a récemment prolongé son contrat avec la Scuderia au-delà de 2024. Carlos Sainz, actuel coéquipier de Leclerc, devra céder sa place à Hamilton à la fin de cette saison.

Ce transfert est un coup de tonnerre dans le monde de la F1. Hamilton devra s’adapter à la culture et à la dynamique de Ferrari, tout en visant un huitième titre mondial. Les fans du monde entier attendent avec impatience de voir comment le Britannique se comportera au volant de la mythique monoplace rouge.

Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025

Résumé de la Carrière de Lewis Hamilton

  • 2007-2012 : McLaren-Mercedes
    • Début en F1 avec McLaren
    • Premier titre mondial en 2008
  • 2013-présent : Mercedes
    • Six titres mondiaux (2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020)
    • Records de victoires et de pole positions
  • 2025 : Ferrari
    • Nouveau chapitre dans sa carrière

 

Hamilton est un pilote talentueux, charismatique et controversé, mais il ne laisse personne indifférent. Son arrivée chez Ferrari promet des duels épiques sur la piste et des émotions fortes pour les fans du monde entier.

 
 

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité