Frédéric Lefebvre pressenti secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique en 2009
L’internet français a du soucis à se faire en 2009.
Frédéric Lefebvre est pressenti pour remplacer Eric Besson au poste de secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique.Comme chacun ne le sait pas Frédéric Lefebvre est un grand connaisseur d’internet
L’encyclopédie en ligne Wikipédia le présente comme “un homme politique français, né le 14 octobre 1963 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), chef d’entreprise et lobbyiste de profession”
Frédéric Lefebvre a commis cette l’intervention à propos d’internet à l’Assemblée nationale :
« L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ? Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde. […] La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid. »
Ici je vous invite à lire attentivement un billet fort bien documenté de Fred Couchet fondateur de l’APRIL
Un lobbyiste bientôt au gouvernement ?
Et pendant ce temps là aux Etats Unis, le futur gouvernement Obama a clairement annoncé son intention de faire de l’internet l’un des principaux facteur de croissance de sa politique économique et affiche clairement le jeu : Net neutrality, réforme en profondeur des instances de régulation et nomination d’un CTO national.