Clicky

musique sur la côte basque

Il s’en passe des choses l’été sur notre chère côte basque…

L’occasion rêvée pour nous tous  de retrouver tous nos potes musiciens.

Les endroits jazzy sont nombreux. Les fêtes de Bayonne et de Dax, mais aussi Itxassou tout près des montagnes, et le “peita” à Bayonne.

A Tarnos ( on est dans les landes, mais comme pour le rugby, on est des frères) j’ai pu assister à un stage de jazz. Intéressant.

A l’église des forges de la même ville, j’ai pu découvrir le nouveau groupe de Stéphane Barbier. Je ne suis pas allé à Capbreton, mais je sais que pierre Vignacq nous tient informé de ce superbe festival.

au “Peita”

Tout près de chez nous,  de l’autre côté de la Bidassoa, la ville de Saint Sébastien,  avec son public nombreux et enthousiaste,  présente chaque année un superbe plateau au mois de juillet; Anglet a aussi ses soirées jazz;

Bref, ça bouge bien chez les basques.

Une pensée pour Jean Pierre Darmendrail qui nous a quittés. il avait dirigé dans les années 60 et 70 le “Pau big band” .

Dans le rayon des nouvelles tristes, nous venons d’apprendre la disparition de Jeannot Rabeson, un super pianiste,  qui avait donné un magnifique concert dans le cloitre de la cathédrale de Bayonne.

J’en termine pour ce billet un peu court. Mais c’est la reprise.

au “Peita” avec Pauline Atlan et Nicolas Peslier

Compliments aux bascomusicos!

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*