Fêtes de Bayonne 2018 payantes ?

Les fêtes de Bayonne 2018 qui auront lieu du du 25 au 29 juillet 2018 deviendront-elles payantes et soumises à un droit d’entrée ?

C’est, à peine l’édition 2017 terminée, ce qu’a proposé le maire de la ville Jean-René Etcheragay. Il a déclaré dans une interview à France Bleu Pays Basque :

C’est une mesure qu’il faudra faire comprendre. Il n’est pas normal que les contribuables bayonnais payent à eux seuls la facture alors que les Fêtes sont fréquentées majoritairement par des personnes extérieures à la ville…
l’édition 2017 aurait rassemblé plus d’un million de personnes et l’estimation du coût pour la ville s’élèverait à 2,4 millions d’euros.

Les Fêtes de Bayonne sont l’un des premiers rassemblement festif au monde comme la Fête de la Bière de Munich ou le Carnaval de Rio. Elles ont été inscrites à l’Inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel Français.

Cette année, un comptage précis des festayres a été mis en place avec la collaboration des opérateurs de téléphonie mobile aux entrées de la vile. Circulez vous êtes fichés….

Le maire explique que selon le résultat de ce comptage il conviendra de :

nous réinterroger sur le modèle économique de nos Fêtes. A court ou moyen terme.

 


Mise à jour 15 mai 2018
C’est maintenant officiel. Dès cet été 2018, les traditionnelles fêtes de Bayonne seront en partie payantes.
Entre 7 et 8 euros pour ceux qui ne résident pas dans la ville.

Alors que pensez-vous de devoir payer pour faire la fête à Bayonne ? Comprenez vous les motivations de la mairie ?

N’hésitez pas à mettre votre grain de sel dans les commentaires ou la discussion au bas de la page.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.