Clicky

Jouer avec Joe de FRANCESCO!…

Ah la dure vie du musicien, souvent éloigné de ses bases et de ses pairs….. J’en sais quelque chose en repartant dans quelques jours en Guadeloupe. Rassurez -vous. Je reste avec vous et les “billets de Pierre”partiront de là bas….Pour autant, en s’isolant, on peut avoir sous la main de bons accompagnateurs…Les meilleurs même….

Beaucoup de musicos, travaillant chez eux, utilisent le logiciel “band in a box” ou d’autres que je ne connais pas….Ce genre de logiciel est à juste titre décrié par nos “professeurs” qui font remarquer, à juste titre, que c’est l’ordinateur, avec son absence de swing, qui “joue” la musique…Beaucoup mieux sont les “james Aebersold”. Pour ceux qui l’ignorent, ce sont des disques d’accompagnement très bien fichus, avec un livret où la musique est écrite pour tous les instruments. C’est un outil précieux pas toujours facile à utiliser. Mais dans le nombre des morceaux, on peut en trouver pas mal qui sont “easy to play”.

defrancescoUne récente visite chez Bedbeder (un temple ici!) m’a permis de faire le plein d’Aebersold pour meubler mes week ends antillais….J’ai trouvé surtout un spécial “Joe de FRANCESCO”! On joue avec aux fesses, Joe qui groove comme un malade sur son orgue hammond B3 avec un guitariste et un batteur. Ah, c’est sûr, il faut s’accrocher aux branches et se fader certains tempos un peu vifs (“Laura” en bossa notamment!). mais le plaisir est immense lorsqu’on parvient à être dans le “beat”….

Hammond avis, c’est un des plus captivants de la série….

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*