Clicky

Ca bouge encore…..

Après le 15 août, on dit souvent que la côte basque se vide. Nous verrons bien. Quoi qu’il en soit, il nous reste des réjouissances à encore nous mettre sous la dent…

Ca bouge encore…..Je n’ai pu me rendre à Dax rejoindre les “just friends”, mais je suis sûr que leur prestation au Splendid a été un triomphe!….entre deux passages de bandas!….

Mais nous les écouterons plus complètement et plus confortablement au “soko” ce prochain vendredi 17 août. Ils y sont programmés. Il y aura du swing avec un nouveau répertoire. Le boeuf promet aussi.

Au “soko” il y a toujours de bonnes surprises. Hervé Saint Guirons a été parfait le 10 avec Jean Paul Gilles(b) et Gérald Herman (d). Beaucoup de précision et de subtilité chez ce pianiste bordelais, que l’on écoute souvent au “soko”. Hervé s’exprime, avec parfois trop de retenue, dans un idiome hard bop. A retenir un “that’s all” en tempo rapide!…et un très beau “Estate” en compagnie de Marc Alibert (g).

Le boeuf a permis d’écouter deux chanteuses!…on ne se refuse rien!. Christelle s’exprime avec une belle spontaneité dans un style très gospel et l’amie de Hervé chante également fort bien. Un “god bless the child” de bonne facture a résonné de façon inattendue dans ces nouveaux lieux qui ressemblent de plus en plus à un grand club…Beaucoup de place.Vous pouvez venir avec vos amis et vos familles!….J’ai beaucoup goûté au passage éclair d’un jeune guitariste style “jazz manouche”. Beaucoup de virtuosité et un réel talent avec une vraie “sèche” drivée à la Django.

Je ne goûte pas trop aux efforts trop abondants d’un sax altiste récitant ses exercices bebop sans mise en place et sans aucun swing…Aie!….. Mon billet, pour la première fois, devient un peu polémique. S’il me lit, ce sax un peu timide au niveau caractère du moins!…,qu’il me pardonne et qu’il se fasse plus discret notamment lorsque quelqu’un chante avec calme et application….

Autrement, dans le boeuf, on a écouté avec grand plaisir Marc Alibert, souriant même face à tout ce qui peut se proposer comme thèmes invraissemblables. Il est rarement pris au dépourvu…même jamais…il connaît tout!. Incroyable. “relaxin at Camarillo ?”…. OK mec, no problem!….. Et vas-y te farcir rien que l’exposé du thème!…Ca, c’est Marc!…Pascal Segala a taquiné la batterie. Il adore ça. Il me semble bien avoir compris que c’était l’actuel batteur du big band de la côte basque. Technique et dynamisme assurés.

Bon, alors on se retrouve tous vendredi ?…

D’ores et déjà, inscrivez sur vos tablettes le vendredi 31. Ce sera notre ami Marcel Pacowski qui sera l’invité du quartet. Qu’on se le dise!…..Huit jours auparavant, le 24 une rencontre intéressante avec le chanteur Austin O’Brien, Stéphane Barbier (sax tenor) et un invité suprise…Toutes ces activités du “soko”, vous pouvez les voir annoncées sur ce blog à la rubrique “soko”.

Ah j’oublais….ce samedi 18, “just friends” joue à Capbreton au festival de contrebasse….

A très bientôt dans un nouveau billet.

Eh, salut Manou!. Merci pour ton coucou! On savait bien que tu étais comme toujours, à l’affût de tout événement jazzy dans le secteur. Alimente moi un peu en niouses.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Tags:

1 Commentaire

  1. Just Friends ne joue pas le samedi 18 mais le dimanche 19 à 21h30 à Capbreton dans le cadre du festival “Rencontres de contrebasses” pour un “hommage à Slam Stewart” rendu par l’un de ses disciples,Laurent Aslanian.
    Le même jour : à 21h, Quintette du SWR Baden Baden, à 22h30, la chanteuse Robin McKelle & le big band de François Laudet.

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*