Clicky

Notre histoire (3)

Les souvenirs surgissent….pâques en jazz jpeg
à l’aide des photos……Celle ci est de 1982…… de gauche à droite, Pierre Fagalde, Pierre Boyer et André Villéger.

Continuons à nous replonger dans le passé de cette tribu des happy feet qui a sévi pendant une bonne trentaine d’années sur la côte basque et qui joue aujourd’hui…les anciens combattants.

Nous étions pour la plupart, au Hot club de la côte basque , petite entité, animée avec enthousiasme par Dominique Burucoa et Jean Paul Decourchelle. Il s’en passait des choses, il y a 26 ans!….Des soirées musicales à la MJC du Polo Beyris, , des concerts, des conférences…Et puis, il y eut ces stages à la période de Pâques….Cette année là, en avril 1982, les maîtres de stage (maintenant, on parlerait de “master class”!), étaient Claude Bolling pour le piano, assisté de Bob Sellers, André Villéger pour le saxophone (tu te souviens, Marcel ?), Mickey Baker pour la guitare, Sandman Sims avec, à ses côtés, Leila Benac pour le tap dance, Michael Silva secondé par Antoine Gastinel pour la batterie. Il y eut dans cette même semaine d’avril un concert inédit de Bob Sellers accompagné de Michael Silva, et un autre avec le show bizz band de Claude Bolling.

A l’issue de ces concerts qui avaient lieu le plus souvent dans la salle des ambassadeurs, se déroulaient de furieuses jam sessions!. Sur cette photo, on peut voir au milieu Pierre Boyer, qui nous a quittés il y a plusieurs années. Pierre était un valeureux et fort sympathique saxophoniste au son “tronc d’arbre” qui était un fan de Buddy Tate. Il venait de Limoges et faisait partie de nos amis fidèles. André Villéger, que l’on voit à droite du cliché, était “le professeur” (il ‘est toujours!). Il est pour nous tous, notre “papa de jazz”. Il vient de donner un magnifique concert aux écuries de Baroja avec le Guadeloupéen Alain Jean Marie. Tout continue….Comme par miracle….

Souvenirs, souvenirs!….

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*