Jazz à Vienne 2024 27 juin au 12 juillet 2024 le programme en Avant première

Le festival de jazz à Vienne est un événement annuel qui se déroule dans la ville de Vienne, en France. La 43ème édition du festival aura lieu du 27 juin au 12 juillet 2024.

Jazz à Vienne dévoilera la programmation complète de la 43ème édition du festival, avec un concert de Camille Bertault le 14 mars

Les principales têtes d’affiche de Jazz à Vienne 2024

Jeudi 27 juin:
Soirée d’ouverture avec Ibrahim Maalouf présente “T.O.M.A” & Friends et Louis Matute Large Ensemble.
Ibrahim Maalouf: Trompettiste franco-libanais, également compositeur et producteur. Il est connu pour son travail de métissage des genres, notamment de jazz et de musique arabe classique.
Louis Matute Large Ensemble: Groupe de musique jazz d’accent latino-sud américaine. Le leader, Louis Matute, noircit ses partitions en gardant à l’esprit les forces de chacun des musiciens qui composent son Large Ensemble. Cohésion totale, chacun peut alors briller comme un soliste le moment venu.

Vendredi 5 juillet:
Caravan Palace et David Krakauer – Mazel Tov Cocktail Party.
Caravan Palace: Groupe français de musique électronique dont le premier album est sorti en octobre 2008 chez Wagram Music. Le groupe est issu du croisement de trois compositeurs de musique électronique, Arnaud Vial, Charles Delaporte et Hugues Payen, animés d’une passion commune pour le jazz manouche 3.
David Krakauer – Mazel Tov Cocktail Party: Clarinettiste virtuose, David Krakauer s’impose depuis près de trente ans comme l’un des musiciens les plus inspirés de la nouvelle scène klezmer new-yorkaise. Magnifiés par son phrasé fluide et virevoltant, chahutés par l’instrumentation éclectique et électrique d’une formation baroque empruntant autant au jazz qu’au funk, au hip-hop et à l’électro, les vénérables standards de la musique yiddish se propulsent avec jubilation dans un troisième millénaire forcément œcuménique

Lundi 8 juillet:
Asaf Avidan Solo et Lizz Wright.
Asaf Avidan: Auteur-compositeur-interprète israélien à la voix envoûtante, connu pour son hit planétaire « One Day / Reckoning Song (Wankelmut Rmx) »

Jeudi 11 juillet:
Rhythm & Blues avec Rhoda Scott et Jools Holland.

Vendredi 12 juillet:
All Night avec Mulatu Astatke, Yuri Buenaventura, La Delio Valdez, Lefto Early Bird, Kutu, Verb.
Mardi 16 juillet: Special Night avec Vulfpeck et Léon Phal.
Verb, groupe de jazz français, est connu pour son style musical unique qui mélange jazz, funk, soul et hip-hop. Mulatu Astatke est un musicien éthiopien, compositeur et arrangeur de jazz. Yuri Buenaventura est un chanteur colombien de salsa. Kutu est un groupe de musique afrobeat. La Delio Valdez est un groupe de musique colombien. Lefto Early Bird est un DJ belge.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.