Clicky

Johnny Griffin est mort

Johnny Griffin “The Litttle Geant” est mort aujourd’hui.

Il habitait en France à Saint-Georges-sur-Cher depuis une vingtaine d’années et c’est là qu’il est décédé aujourd’hui à l’âge de 80 ans.

Il devait se produire ce soir dans son village aux côtés de Rhoda Scott, du saxophoniste Olivier Temime et de Julie Saury à la batterie.
Il avait donné son dernier concert avec eux lundi à Hyères.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Tags:

1 Commentaire

  1. Grace à Jipiblog, j’apprends la triste nouvelle de la disparition de Johnny Griffin “the little géant”. Fomidable saxophoniste, plutôt virtuose et même assez spectaculaire…il suffit de régarder et écouter la vidéo qui nous est proposée ici..Epoustouflant ce blues en tempo rapide!…Il avait l’habitude de chaser avec des fou -furieux comme lui, Dexter Gordon ou Eddie Davis..J’ai des videos de lui dans lesquelles il joue formidablement bien avec Hervé Sellin au piano.

    Je me souviens. Je l’avais fait venir à Hinx dans la fin des années 80. Le meilleur moment, ce fut à la balance. Il se chauffait près du piano en jouant une ballade. j’avais ressenti quelque chose de profond dans ce son, libre de tout micro,….. magnifique….

    Salut l’artiste!….

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*