Jazz Festival à Soustons 2024 : Découvrez le Programme

Le Soustown Jazz Festival 2024. Programme des concerts du mercredi 27 au samedi 30 mars à Soustons. Un événement incontournable pour tous les amateurs de jazz.

Mercredi 27 mars à 21h

Ne manquez pas le TRIO PASTRE, MAZETIER, NOUAUX. Ce trio réunit trois grands noms du jazz français : Michel Pastre au saxophone ténor, Louis Mazetier au piano et Guillaume Nouaux à la batterie. Leur association promet un spectacle d’une grande qualité.

Ces trois musiciens se connaissent et s’apprécient depuis longtemps, partageant un même langage musical. Ensemble, ils revisiteront un répertoire allant de Louis Armstrong à Django Reinhardt, en passant par Fats Waller, Lester Young, Chick Webb, Billie Holiday et Gene Krupa. Ils rendront ainsi hommage aux géants et créateurs de cette musique, dans des échanges plein de surprises, d’émotion et de swing.

Ce concert sera également l’occasion de découvrir leur nouvel album, sorti récemment sur le label Camille Productions. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de jazz.

Jeudi 28 mars à 21h

MOURAD BENHAMMOU & THE JAZZWORKERS

Mourad Benhammou & The Jazzworkers incarnent le style hard bop dans le jazz. Après sa rencontre avec le batteur Walter Perkins, Mourad imagine le projet musical The Jazzworkers. En tant que batteur de référence sur la scène française, Mourad est avant tout un musicien insaisissable, avide de découvertes, dont la spontanéité et la disponibilité sont devenues sa marque de fabrique. Il se produit dans les plus grands festivals du moment, collaborant aussi bien avec de jeunes musiciens qu’avec des légendes vivantes du jazz américain. Son swing, sa musicalité et son efficacité implacable font de lui une figure incontournable.

En tant que collaborateur de nombreux musiciens qui ont marqué l’histoire du bop et du hard bop, Mourad se sent investi d’un “devoir de mémoire” qu’il a fait de sa mission. Son quintet réunit les meilleurs spécialistes français du genre, ceux qui font l’actualité des clubs de jazz et des festivals, en France et à l’international.

Les membres du groupe sont : Fabien Mary à la trompette, David Sauzay au saxophone ténor, Guillaume Naud au piano, Fabien Marcoz à la contrebasse et bien sûr, Mourad Benhammou à la batterie.

Vendredi 29 mars à 21h

ULF SANDSTRÖM TRIO

Le trio d’Ulf Sandström est composé du pianiste et chanteur suédois Ulf Sandström, de Stéphane Barral à la contrebasse et de Simon “Shuffle” Boyer à la batterie. Ulf Sandström est l’un des meilleurs représentants du style boogie-woogie, blues et swing en Europe. Sa musique est également influencée par les musiques de La Nouvelle-Orléans, ce qui lui confère une touche plus personnelle.

En plus d’être un excellent musicien, Ulf Sandström est un véritable “entertainer” sur scène. Son énergie, son charisme et son talent captivent les publics de toute l’Europe. En tant que leader du groupe “Jump 4 Joy”, l’un des plus importants en Suède, il donne en moyenne 150 concerts par an et participe à de nombreux festivals à travers le monde.

Ulf Sandström a joué dans de nombreux pays, tels que la Suède, la Finlande, la Norvège, le Danemark, la France, la Russie, la Pologne, la Corée du Sud, La Havane et même les États-Unis, où il s’est produit lors du célèbre festival de jazz de La Nouvelle-Orléans.

Si vous aimez le boogie-woogie, le blues et le swing, ne manquez pas le trio d’Ulf Sandström. Leurs performances envoûtantes et énergiques sauront vous séduire à coup sûr.

Samedi 30 mars à 21h

PATRICK “BACOS” BACQUEVILLE HOT 7 CRUISERS

Patrick BACQUEVILLE trombone, chant, direction musicale / Malo MAZURIÉ trompette / Esaïe CID saxophone, clarinette / Nicolas PESLIER guitare, banjo César PASTRE piano / Sébastien GIRARDOT Contrebasse / Guillaume NOUAUX batterie

Ces sept-là ont écumé toutes les scènes et clubs de jazz d’Europe ; ils ont accompagné nombre de vedettes internationales et participé à la plupart des grands festivals de jazz. Il était temps qu’ils se réunissent pour faire la fête à quelques pépites souvent oubliées, et qu’ils connaissent sur le bout des notes.

Pas de frontière de style dans ce splendide répertoire, puisqu’on navigue allègrement du Hot Five de Louis Armstrong aux bluettes charmantes de H. Carmichael, en passant par l’humour et la virtuosité de Fats Waller à Dizzy Gillespie, ainsi que quelques chefs-d’œuvre de Duke Ellington ou des rumbas rarement entendues de Juan Tizol.

Leur credo c’est le swing indispensable à cette musique et le bonheur de partager un jazz qui rend heureux !

 

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.