Clicky

Pour tout comprendre sur la crise et l’argent de la crise

Ou la crise de l’argent…

Les clés de compréhension de la dette, du crédit et de l’argent sont très peu médiatisés. Cette vidéo explique clairement et simplement le fonctionnement des banques et de l’argent.

« Cette ignorance et surtout la volonté de la cacher grâce à certains médias dénotent un pourrissement du débat et de l’intelligence, par le fait d’intérêts particuliers souvent liés à l’argent. Des intérêts qui souhaitent que l’ordre économique actuel, qui fonctionne à leur avantage, perdure tel qu’il est. Parmi eux se trouvent en particulier les multinationales qui sont les principales bénéficiaires, avec les milieux boursiers et bancaires, d’un mécanisme économique qui les enrichit, tandis qu’il appauvrit la majorité de la population française mais aussi mondiale.

Question clé : quelle est la liberté véritable des grands médias ? Je parle de leur liberté par rapport au monde de la finance tout autant qu’aux sphères de la politique.

Deuxième question : qui détient de la sorte le pouvoir de décider qu’un expert est ou non autorisé à exprimer un libre commentaire dans la presse ?

Dernière question : pourquoi les causes de la crise telles qu’elles sont présentées aux Français par ces personnalités invitées sont-elles souvent le signe d’une profonde incompréhension de la réalité économique ? S’agit-il seulement de leur part d’ignorance ? C’est possible pour un certain nombre d’entre eux, mais pas pour tous. Ceux qui détiennent ce pouvoir de décision nous laissent le choix entre écouter des ignorants ou des trompeurs.»

Maurice Allais. Prix Nobel d’Économie.
Extrait de “Lettre aux Français : Contre les tabous indiscutés” Marianne n°659, 5 Décembre 2009

Comprendre l’histoire et le cycle de l’argent, le fonctionnement des banques et du crédit peut donner un éclairage incisif à la crise monétaire mondiale.

Prenez un peu de temps, le film est long mais il faut bien toutes ces explications pour comprendre la complexité à laquelle le système bancaire est arrivé. Vous ne regarderez plus votre banquier comme avant.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis