Wynton Marsalis, ambassadeur du jazz, passe à la télé

Wynton Marsalis était la vedette de l’émission “60 minutes” sur la chaine américaine CBS.

Wynton Marsalis se définit comme l’ambassadeur du Jazz, musique d’après lui exclusivement américaine, qui doit faire connaitre cette musique dans le monde entier. Il se dit continuer la mission de son père Ellis Marsalis, célèbre pianiste de jazz de New Orleans.

Au cours de cette émission on suit le Lincoln Center Orchestra de Wynton Marsalis en tournée à Londres et à La Havane ou l’on assiste à une petite démonstration de Ted Nash.

Qu’on aime ou non Winton Marsalis on ne peut qu’être séduit par ce bel hommage à la Musique et aux Musiciens.
A quand des émissions comme celle là à la télé française ?

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags:

1 Comentaire

  1. Tu as raison Jipi. Un hommage à la musique…Wynton, un des plus doués de sa génération, un des plus bosseurs aussi, a par son talent et sa volonté à s’exprimer parfois à contre courant de ce qui se veut ça et là, joue aussi le répertoire à rebours jusqu’à la Nouvelle orléans. Il le fait très bien en le modernisant un peu. Magnifique moyen de faire aimer TOUT LE JAZZ à un nouveau public.

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.