Clicky

Windows7 et Finale 2009

windows7Depuis quelques jours la RC (Release Candidate) de Windows7 est mise gracieusement à disposition des “testeurs bénévoles” et utilisable jusqu’en mars 2010. Vous pouvez télécharger Windows7 ici

Je ne vous ferai pas la description de Window7 maintenant Clubic en a fait une présentation exhaustive, mais mon sentiment est que le système s’il ne va pas plus vite que Vista donne une bien meilleure impression de légèreté. L’utilisateur n’est pas sollicité à tout moment par des demandes de confirmation. La seule demande survient à l’installation de nouveaux programmes. Et la gestion des fenêtres et de la barre des tâches est novatrice et bien pensée.

J’ai donc mis à jour un PC de test tournant sous Vista SP1 avec Finale 2009 installé (la mise à jour vers Windows7 n’est possible que depuis Vista. Depuis XP, il faut tout réinstaller).

Et voici la première copie d’écran …

Finale windows7 Fontes musicales

Stupeur. Toutes les fontes musicales sont correctes à part Maestro et MaestroWide qui décalent les caractères…

La stupeur passée et avec un peu de recul j’ai réalisé que j’avais aux fins d’un test d’exportation EPS vers Illustrator installé aussi une version Postscript de ces deux polices. Au passage, notez la nouvelle présentation du dossier Polices de Windows7 qui montre les polices sur les dossiers.

Dossier des polices windows7

Les boites de dialogue de choix de polices bénéficient aussi de l’affichage. Pratique.

selection des polices Windows7

J’ai finalement supprimé puis réinstallé les 2 fontes Maestro et tout est rentré dans l’ordre. Je vais me pencher sur la capacité de Windows7 à gérer les polices Poscscript.

maestro font

Toutes les fonctions de Finale tournent normalement ainsi que le midi avec mon interface USB Midiport. Aucun souci pour l’instant, mais je continue les tests.

Autant avec Vista, j’étais content de retrouver ma machine de production sous XP pro, maintenant je crois que si Finale n’est toujours pas porté correctement sous Linux (voir mon essai), je vais passer à Windows7 dès sa sortie tant je trouve bien pensée l’ergonomie de la gestion des fenêtres.

Mais nous n’en sommes qu’à la RC. Quand à la finalisation, toute l’interface est en Français, mais il reste encore des boites de dialogue et presque toute l’aide est encore en Anglais. Et quand aux bugs éventuels, ils sont pour moi encore à trouver tant cette version tourne bien et me paraît stable.

A suivre …

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*