Clicky

Faites de la musique!

Le sax selon Jean Duverdier

Ce mardi 21 juin, eh oui, c’est la fête de la musique!…

Dans le site du “Monde”, on apprend que les musiciens amateurs font de sacrés progrès !….Il faut les libérer, les écouter!…. Ils ont la foi, parfois les foies!….mais ils jouent!…Cette fête de la musique a été créée en 1982. Elle a connu un beau succès chaque année. Beaucoup de gens font de la musique!…Et c’est tant mieux!… Il existe en France, 425 conservatoires, 2.500 écoles de musique, 500.000 associations aidant à la pratique de la musique, 10.000 chœurs. Pas mal!…. Le fossé entre les amateurs et les professionnels se réduit de plus en plus. C’est dans cet article qu’on l’apprend….Il y a des musiciens amateurs qui jouent mieux que des professionnels ? Peu importe!…… Ce sont tous des amoureux de la musique…et ce mardi tous vont fêter cette passion!…

Je sais qu’à Bayonne, Bernard Lubat va venir se mêler à la musique basque en compagnie de Benat Achiary…Ils vont faire du” basconcubain”!…Je ne sais si la musique basque ou la musique cubaine gagneront la partie….On verra bien…. Nous sommes depuis longtemps entrés dans la fusion!…..Au trinquet de Saint André, vers midi, on posera pelotes et palas pour écouter la chanteuse Voxane avec Arnaud Labastie (piano), Jean Paul Gilles (contrebasse), et Jean Duverdier (batterie). Jean Paul,  c’est jipi du jipblog!…. Jean Duverdier,  c’est celui auquel on doit ce beau dessin du sax jaune, que j’ai extrait d’une pochette de disque (noirà l’époque!) du saxophoniste André Villeger.

Ici en Guadeloupe, on va aussi fêter dans la joie la musique. IL paraît que cette fête est dédiée cette année à l’outre mer…Il y aura paraît-il de la musique guadeloupéenne jouée à Paris dans les jardins du Luxembourg!…

Ce mardi, “tous à la Marina de Rivière Sens” tout près de Basse terre!!!. On va tous se retrouver. Plusieurs orchestres sont programmés. A la “kaz à délices”, l’ami Alain Kocher, donnera,  avec son aisance habituelle,  une de ses dernières représentations avant son retour en Alsace…

Toujours à la Marina, devant les restaurants “Bigoudenne” et “Bamboo piz”, le groupe “On the rocks”, tendance blues rock , rocked and rolled by Dédé, Jeff, Fab et Chris!…

Alors, chers musiciens en herbe!….. Partez avec vos instruments!…. C’est le jour ou jamais pour vous  exprimer!….Et puis si vous voulez annoncer vos participations, faites- le dans les commentaires sous ce billet!…C’est facile comme de jouer en do!….

Le dessin d’ouverture est de Jean Duverdier

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

2 Commentaires

  1. Soirée superbe à la Marina de Rivière Sens (Guadeloupe). Plusieurs groupes suffisamment éloignés des uns et des autres sur le site, pour ne pas interférer entre eux. L’arrivée de Roland Louis à la “Kaz à délices” a réhaussé la qualité de la musique déjà excellente. Un guitariste gaucher avec un superbe chapeau nous a fait penser à Clarence “Gatemouth” Brown. Alain Kocher au sommet de sa forme, a été entouré de tous ses amis de “la chanson française” dans un répertoire “Gilbert becaud”. Au “Bambou piz”, “on the rocks” a connu le triomphe, avec pour quelques morceaux, Véronique au vocal. Au “sens” un super groupe local avec les profs de l’école Pichon et leurs éléves….Beaucoup d’amis de la musique rencontrés ça et là. Beau succès pour un mardi soir!…..

  2. Salut J.P. et merci de toutes ces news… Je pense jouer du blues commingeois avec le Rural Jazz band de St Gaudens .J’essaie de t’envoyer un docu.par ailleurs.Il y a eu à Toulouse la semaine dernière un anniversaire arrosé au resto-jazz pour l’anniversaire de Serge OUSTAKINE un bassiste que tu connais sans doute, très doué qui joue notamment avec Ph.Laudet. Je crois qu’ils ont fait un super boeuf. Je n’étais pas disponible.J’espère que tu vas bien A+ A.B.

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*