iReal Pro du nouveau pour 2022

Pour bien débuter l’année 2022, Massimo Biolcati, le créateur de iReal Pro, a revu totalement sa playlist des 1350 standards en modifiant et corrigeant certaines grilles (certaines en avaient bien besoin) et ajouté quelques 50 nouvelles. Maintenant c’est Jazz 1400.

Il écrit :

Lorsque j’ai commencé à rassembler des chansons pour la playlist principale de Jazz pour iReal Pro il y a environ 12 ans, il n’y avait pas de services de streaming de musique. Je n’avais que ma bibliothèque musicale personnelle, quelques vrais livres et ma propre expérience de l’interprétation de cette musique. Maintenant que je peux comparer différents enregistrements de n’importe quel morceau, j’ai décidé qu’il était temps de tout revoir et d’en ajouter de nouveaux.

Ce processus a pris environ 6 mois. Certaines chansons étaient simples, comme les compositions classiques de Coltrane, Monk, Shorter… telles qu’elles existent dans les enregistrements canoniques. S’attaquer aux chansons du Great American Songbook a toutefois été plus difficile, car les versions originales de Broadway ou de la musique de film comportent généralement des accords très différents de ce qui est devenu l’harmonie “standard” pour l’improvisation jazz.

Écoutez plusieurs versions d’une chanson lorsque vous l’apprenez, puis choisissez vos propres accords préférés. Ceci étant dit, il se peut qu’il y ait des erreurs réelles où une dièse ou une barre de mesure répétée peut avoir été omise. N’hésitez pas à me faire savoir si vous voyez quelque chose qui ne va pas et si vous trouvez que certaines chansons importantes ne sont pas représentées.
Ces diagrammes d’accords ne sont que des lignes directrices – pas la vérité absolue !
Télécharger Jazz 1400 dans iReal Pro (https://www.irealpro.com/main-playlists/)

⚠️ Sachez qu’en important cette liste de lecture par-dessus votre Jazz 1350 existant, vous obtiendrez de nombreux doublons car j’ai peu modifié de nombreuses chansons. Si vous pouvez et n’avez pas beaucoup de tableaux et de playlists personnalisés, le plus simple sera de tout effacer et de repartir à zéro avec la nouvelle playlist.

Je m’excuse de ne pas avoir présenté une solution plus propre ici, mais c’est un compromis pour vous donner un contrôle total du contenu de l’application.

Restez à l’écoute pour des mises à jour importantes à venir pour iReal Pro.

Bonne année 2022 !

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.