Confin’blues


Bonjour amis confinés.

Il fallait y venir parce que l’on ne parle que de cela. On le vit aussi!… Le Coronavirus!!!!! Brrrrrrrrrr! Il nous embête bien…..

Alors, que faire ?

Les amateurs  de musique écoutent leurs disques ou regardent leurs vidéos.  Les musiciens travaillent leurs instruments. Beaucoup ruminent leur grogne face à l’annulation de leurs concerts…

Un truc marrant. Certains jouent un petit morceau pour nous l’ offrir. Rigolo, car confinés, souvent seuls, ils se lèvent pour faire partir leur caméra et se relèvent pour l’éteindre, sans un commentaire avec parfois un sourire plus désolé que satisfait. Je crois que j’ai envie de faire la même chose. Mais j’aimerais le réaliser en duplex avec Bayonne. La technique pour l’instant fait défaut.  Mais je pense y arriver…. sans être trop ridicule.

Donc nous sommes confinés. On assiste (c’est du moins  mon cas)  aux débats télévisés, au cours desquels, les mêmes personnes répètent les mêmes choses. Ça tourne en rond dans un magma d’incertitudes, de contradictions, et de guéguerres stupides. Le Professeur Raoult , sorte de Panoramix, semble faire l’unanimité, sauf chez les médecins!. Je ne prendrai pas ici partie. On attend l’arrivée des tests. Le remède miracle ou la poudre de perlin pinpin?….

Le confinement permet de vivre autrement. Un occasion pour mieux se connaitre sous un même toit, de méditer sur l’intérêt de faire parfois trop de choses, de manger n’importe quoi. Mais ne pas s’embrasser…. Qui l’aurait imaginé? .

Heureusement que nous avons internet et …le Jipiblog!.

Courage à tous. On s’embrassera plus tard et très fort!

 

Les dessins sont de notre ami Bayonnais Jean Duverdier.

 

 

 

 

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

2 Commentaires

  1. Je ne pourrai pas non plus rentrer à Bayonne pour les vacances. J’attends ton concert depuis la Basse-Terre 🙂

  2. Aucun grain de sel à ajouter si ce n’est ceux de l’ile de Ré où nous devions aller pour Pâques nous confiner sans tambours ni trompette mais avec deux CD du Max Collie Rythm Aces …un vieux Band bien sympa !

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.