Clicky

Pari sur Parra

Morgan Parra
Morgan Parra

Tiens…et si on causait rugby? …La coupe du monde, en ce moment,occupe nos temps de repos. En fait, pas tellement, car les matchs,  surtout ici aux Antilles, sont diffusés dans la nuit ou fort tôt le matin….Mais on se débrouille en enregistrant…Et avant de voir , on se bouche les oreilles ou on ferme  les yeux…… pour ne pas avoir le résultat….Mais, samedi quelque soit l’horaire,  nous serons fidèles au poste (de télé!)

J’aime bien mon titre!…Qu’en pensez-vous ? ……C’est vrai que Marc Lievremont,  l’entraîneur du quinze de France,  a fait un sacré pari sur Morgan Parra. Ce petit jeune, pas très gaillard, mais volontaire et astucieux ,  a été choisi pour occuper le poste de demi d’ouverture à la place de François Trinh -Duc. Pourtant, ce dernier pourtant est  un opportuniste en diable, un excellent perforateur avec  un bon sens du jeu. Morgan Parra,  formé en tant qu’ouvreur, mais jouant le plus souvent à la mêlée, n’a pourtant pas une grande expérience à ce poste  de 10 de la charnière qui ne devra pas grincer. Si on l’a choisi, c’est qu’il a été décisif en rentrant , ouvreur, les deux derniers matches contre le japon et le Canada.

Pour affronter les all blacks samedi, il va falloir mettre le bleu de chauffe, plaquer à tour de bras, aller au charbon, “mettre les mains là où d’autres ne mettraient pas les pieds! ” (formule de l’ancien Walter Spanguero)…Bref, il va falloir jouer à fond et sans fautes de goût ou autres….

Spectateurs, nous allons donc vibrer.

Attention à la dégelée si les bleus baissent les bras!. Les blacks sont des dévoreurs de ballons et surtout d’espace. Ils vont très vite, savent faire des passes sur un bon tempo pour lancer leur ailiers qui sont de vrais mobylettes!.

Ce qui peut inquièter, c’est que les manipulateurs de calculette nous annoncent qu’un match perdu par les bleus…les avanterait pour la suite de la compétition. Penser “lâcher le match”...Quelle horreur…quelle pensée anti-sportive!!!!.Mais même raisonnement pour la Nouvelle Zélande qui joue devant son public!..Aucune des deux équipes ne veut terminer première!…..

Louis Picamoles

Espérons qu’au contraire, nous assisterons à  un vrai match avec de vaillants combattants…On compte sur Damien Traille et  sur Aurélien Rougerie pour faire preuve de  puissance rapide, et non pas de force tranquille! ….On sait aussi que Medard et Clerc peuvent être de vrais pistoleros , en lançant des offensives à tous les endroits du terrain. Comme aurait pu le faire le futur bayonnais Cedric Heymans, non sélectionné dans le quinze de départ…Auréline RougerieDevant , c’est du solide, même si nosu regrettons l’absence d’Imanol Harinordoquy, notre “basque bondissant”!.

Seront alignés au départ:
Traille.
Medard, Rougerie, Mermoz, Clerc,
 Yachvili (m), Parra (o)
Bonnaire, Picamoles, Dussautoir;
Papé,  Nallet,
Barcella , Szwarzeski et Ducalcon.

Bon match!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*