Clicky

Meltin-potes

Pour retrouver les amis de la musique en plein été sur la côte basque, on ne peut pas trop compter sur les infos. Le jazz, mis à part les festivals de Marciac ou d’Uzeste, ne peut bénéficier d’une couverture médiatique suffisante, du moins dans la presse écrite. Les annonces par mails ou même par affichettes se font rares. Alors, une solution comme une autre, aller aux fêtes de Bayonne!…… Tout le monde y est!…Un copain vite retrouvé , et les lieux de musique sont rapidement indiqués.

Devant le porche de la cathédrale, rendez-vous avec l‘Alexander big band. Arnaud Labastie et les amis sont là!… le meltin-potes!…

[nggallery id=12]

Magnifique formation qui sonne fort bien avec des musiciens souriants, très heureux de participer à la fête….Quel Plaisir de retrouver ce cher Marcel Pacowski, habitué des pupitres..Une valeur sûre…..Vu et écouté sur les lieux Stéphane Barbier (saxo tenor) venu compléter la sections des soufflants, et Pablo Campos, excellent pianiste. Des remplaçants de luxe: Marie Hélène Gastinel aux drums et Achille Dinclaux à la trompette puissante.

Pas très loin, à proximité de la place Montaut, devant le restaurant El Asador, le groupe “just friends”. Là encore, la belle occasion nous est donnée de retrouver d’autres potes, fidèles parmi les fidèles….

Je vous ai déjà parlé dans un précédent billet du passage du big band côte sud sur un répertoire salsa. Là encore, quelques vieux copains de Dax et d’ailleurs. Ambiance cubana…Caliente!….

Un autre groupe Cubano, en petite formation rencontré près du “bar du clou” (!) m’a permis de retrouver Michel Mariescu, un pianiste ex -anesthésiste (!) avec le quel j’ai joué pendant au moins 20 ans avec le groupe “happy feet”....Salut Michel!…

Très beaux souvenirs de musique, de couleurs aussi sous un soleil radieux. De quoi faire regretter un retour en Guadeloupe…En fait, pas tellement…D’autres musiques, d’autres couleurs, le même soleil, nous y attendent….

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*