Clicky

Le festival des instruments graves : Mardi-Graves

Du 6 au 22 février 2011 aura lieu entre Montpellier et Perpignan la 17ème édition du Festival Mardi Graves le festival des instruments graves.

Au programme des concerts, des stages et des Master classes, tournés vers tous les instruments graves et pas seulement la contrebasse.

On pourra y entendre entre beaucoup d’autres, Thierry Barbé (contrebasse), Michel Marre (euphonium, bugle), Barre Phillips (contrebasse) et Enzo Rocco (guitare), un prestigieux trio de Tubas avec Michel Godard (professeur de Serpent au CNSMD de Paris), Stéphane Labeyrie (tuba solo de l’Orchestre de Paris) et Fabien Wallerand (tuba solo de l’Orchestre de l’Opéra de Paris).

Jean-Paul Céléa professeur au CNSM de Paris animera plusieurs Master classes.

Le programme complet :




On pourra y voir et entendre une curiosité : l’Octobasse qui est une contrebasse à 3 cordes de 3,87 mètres de haut et jouant une tierce en dessous de la contrebasse.

Un concert de Nicola Moneta et son octobasse est programmé pour le 7 février à 18h30 au Théâtre Municipal de Perpignan.

Suivez l’actualité des festivals de France et du monde.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*