Route du rhum, suite et fin
Ils ne sont pas tous arrivés, mais nous approchons du terme de cette magnifique course. Les Gwada sailors sont à quai à présent, ou presque…Luc Coquelin (“pour le rire medecin”) qui a rallié Pointe à Pitre depuis ce samedi soir, renouvelle sa performance d’ il y a quatre ans : deuxième de la catégorie “Rhum”, battu de peu par Andrea Mura (“vento du Sardegna”)…
Et puis, chance inouïe, ce dimanche, nous avons assisté depuis la plage du Kanella beach à l’arrivée tromphale de Philippe Fiston (“territoires attitudes”) . Il a franchi la ligne d’arrivée sous nos yeux, entouré d’une flotille de nombreux fans…(ma première photo). Nous attendons Willy Bissainte (“tradition Guadeloupe”) et Jimmy Dreux (“région Guadeloupe”).
Magnifique spectacle que de voir aussi depuis le bord la plage “Groupama”, grand, très grand, majestueux, parti se dégourdir les jambes (deuxième photo) en compagnie de “Defi Cancale” le 6ème de la classe ultime (3ème photo). Pardon, j’ai des souçis avec les sous titres….
Les bateaux sont aussi plus beaux les uns que les autres. De les voir à quai est passionnant. Pour certains restent les traces de casse…., comme sur la coque centrale de ce multicoque……
Quand on voit de près ces bolides des mers, on imagine la longue traversée en solo….avec un confort minima, des risques réels, et un superbe sens de la mer…..
Voilà,…C’était l’envoyé spécial du jipiblog en Guadeloupe….
A très bientôt, plus vraisemblablement en musique…..
On a pensé à vous tous, les anciens de Gwada. Reste le rhum, le vrai que l’on peut déguster, (avec modération…) sans attendre quatre ans!!!!. Amitiés.
Nous avions soutenu la dernière fois la candidature de Philippe FISTON, et c’est avec d’autant plus de plaisir que nous apprenons sa récidive!…
Quant à nous pas de 4ème route du Rhum consécutive sur place…
La nostalgie nous tient!
Bises
JL et Chantal
Merci au fidèle Pierre LOUVET, merveilleux pianiste avec lequel j’ai souvent joué à la Réunion dans les années 90.
Quant à Clertannpoulos, tintinéphile averti, je me régale de ses bons mots, cultivés dans son jardin de Clermont (Landes) dans les années 80….Caramba, yé souis sûr que yé vais réoussir cette fois ci!……
Continuez à fleurir notre blog…..
Merci, TINTIN aux Antilles, pour ces reportages vibrants aux effluves aromatiques alanguies.
et comme disaient les Dupondt, “il vaut mieux déguster un vrai rhum vieux que de participer à un vieux forum” et l’autre de répondre, “il vaut mieux assister à un opéra de Prosper de la Cantate que d’être opéré d’un cancer de la prostate”
Tu vois, tout s’arrange.
allez, à l’intelligence !
Merci Pierre, pour les news de la course… Vous êtes privilégiés et ce qu’on appellerait des veinards… LOl
Je vois que le moral est excellent, c’est génial !!!
A très bientôt… Amicalement Pierre