Clicky

Route du rhum, suite et fin

Ils ne sont pas tous arrivés, mais nous approchons du terme de cette magnifique course. Les Gwada sailors sont à quai à présent, ou presque…Luc Coquelin (“pour le rire medecin”) qui a rallié Pointe à Pitre depuis ce samedi soir, renouvelle sa performance d’ il y a quatre ans : deuxième de la catégorie “Rhum”, battu de peu par Andrea Mura (“vento du Sardegna”)…

Et puis, chance inouïe, ce dimanche, nous avons assisté depuis la plage du Kanella beach à l’arrivée tromphale de Philippe Fiston (“territoires attitudes”) . Il a franchi la ligne d’arrivée sous nos yeux, entouré d’une flotille de nombreux fans…(ma première photo). Nous attendons Willy Bissainte (“tradition Guadeloupe”) et Jimmy Dreux (“région Guadeloupe”).

Groupama au large de la GuadeloupeMagnifique spectacle que de voir aussi depuis le bord la plage “Groupama”, grand, très grand, majestueux, parti se dégourdir les jambes (deuxième photo) en compagnie de “Defi Cancale” le 6ème de la classe ultime (3ème photo). Pardon, j’ai des souçis avec les sous titres….

Les bateaux sont aussi plus beaux les uns que les autres. De les voir à quai est passionnant. Pour certains restent les traces de casse…., comme sur la coque centrale de ce multicoque……
De la casse sur la Route du Rhum
intérieur d'un bateau de la Route du Rhum
Quand on voit de près ces bolides des mers, on imagine la longue traversée en solo….avec un confort minima, des risques réels, et un superbe sens de la mer…..
Voilà,…C’était l’envoyé spécial du jipiblog en Guadeloupe….
Arrivée de la Route du Rhum

A très bientôt, plus vraisemblablement en musique…..

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis