Clicky

les bateaux à quai…

Qu’ils sont beaux ces bateaux!…On les avait vu passer devant la maison, mais aussi à la bouée de Basse Terre…Il nous restait à aller les admirer et même les toucher!.

Nous avons pris la route de Pointe à Pitre, et à la Marina, il y avait foule pour approcher de ces magnifiques multicoques, étincellants, très bien profilés (“Gitana”), surtout impressionnants par leur taille….Quand on passe à côté de “groupama” de Franck Cammas, on est vraiment surpris par la taille du navire….Et on se demande encore comment un homme seul peut manoeuvrer un tel “monstre”…..Voyez un peu sur la photo…ne serait-ce que la taille d’une seule coque…

Ces clichés vont vous donner une idée….Ce samedi ; ils n’étaient que quatre à quai, par ordre d’arrivée:

1°) Groupama 3 (Franck Cammas);
2°) Idec (Francis Joyon);
3°) Sodebo (Thomas Coville)
4°) Gitana 11 (Yann Guichard).

Arrive ou va arriver le premier monocoque,Veolia piloté par Roland Jourdain. Les autres sont loin, pour beaucoup encore au milieu de l’océan!…Les prochains seront donc en majorité des monocoques, plus modestes en taille, ressemblant peut être davantage à des bateaux!…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

2 Commentaires

  1. Souvenirs ! souvenirs ! c’était il y a quatre ans et j’étais à ta place en train de prendre les mêmes photos, merci de ton envoi qui m’a fait chaud au coeur et donné des envies de chaleur tropicale,les pantalons de toile blanche ne sont pas de mise ici bises à toi et à Cathy.
    Claudine

  2. Merci Pierre de nous donner de tes news ainsi que pour ces superbes photos. Ton billet se dispense de tout commentaire. Tu es dans ton élément,heureux de surcroît et ça se voit. Tu as la plume aisée et je suis sûr que Bayonne veille sur toi… Lol
    Cette route du rhum est un évènement exceptionnel et tu as bien de la chance de la toucher du doigt…
    La musique mène à tout et dans cette perspective,j’espère un jour pouvoir concrétiser ce qu’il me reste de rêves (ils sont nombreux).
    A très bientôt Pierre et mes salutations à Cathy que je ne connais pas mais qui semble être la femme qui te mérite…
    Amitiés sincères… Pierre

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*