Clicky

Comment atténuer le son de la vuvuzela dans la télé

la vuvuzela a la coupe du monde de footSi vous regardez la coupe du monde de foot à la télé, vous êtes surement gênés par le bourdonnement incessant de ces trompes des aficionados du foot Sud Africain nommées vuvuzela qui commencent à faire polémique.

Certains diront que mieux vaut des milliers de vuvuzelas que des chants fascistes et xénophobes comme l’on peut en entendre parfois dans nos stades.

Quoiqu’il en soit, si vous possédez un téléviseur moderne ou un système d’amplification avec un équaliseur, vous pourrez atténuer le bourdonnement des vuvuzelas, contrairement à ce qu’il se passe dans les stades ou tous les supporters de l’équipe de France, s’il y en a, vont revenir sourds, a moins d’avoir réussi à se procurer des bouchons d’oreilles malgré la rupture de stock en Afrique du Sud.

La vuvuzela bien utilisée produit un son d’une puissance de 130 db ce qui correspond au bruit des réacteurs d’un avion à 100 mètres. La hauteur du son de la vuvuzela correspond à peu près à un Si bémol soit une fréquence d’environ 235 hertz et les harmoniques proches 470 et 940 hertz.

Il suffit donc d’atténuer les fréquences concernées sur l’équaliseur de votre télé et le tour est joué. Pour ma télé, une Samsung, ça marche en baissant le curseur des 300 hertz au maximum.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

2 Commentaires

  1. C’est vrai qu’il faut préférer le délire des vuvuzelas à des chants fascistes…Mais de beaux chants (basques par exemple!….) sont préférables aux délirants vuvuzelas, lesquels ne sont pas pour moi des instruments de musique. Ou alors, j’attends une démonstration….Musique ou bruit….That’s the question…Avec le truc de jipi, tu dois avoir du vuvuzela pénible au lieu du vuvuzela très pénible!…

    • Voyons Pierre, les chants basques c’est pour le rugby ! Non ?

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*