Clicky

On va marcher sur la Lune

Le 20 juillet 1969 Neil Armstrong et Buzz Aldrin posent le pied sur la lune.

Pour commémorer le quarantième anniversaire de cet événement hors du commun dans l’histoire de l’humanité, le vol d’Apollo 11 est reconstitué dans sa chronologie intégrale et en temps réel sur un site internet grâce à tous les outils de communication possibles comme des alertes par mail ou Twitter.

[pageview http://wechoosethemoon.org/ "We choose the MOON" On va marcher sur la lune]

Tom McNaught, un des responsables du projet précise :

“Il sera possible de voir et d’entendre bien plus de choses que ce que les télespectateurs ont pu observer en 1969. Aucun media n’a jamais couvert l’événement de cette manière, minute par minute, pendant les quatre jours de la mission”

Les enregistrements de la

Nasa, les images, les photographies et les sons disponibles ont été mixés pour réaliser une reconstitution très réaliste de la mission.

we choose the moon widgetDes alertes par courrier électronique avertiront les internautes du moment exact où le module spatial s’est posé sur la Lune.

“Notre objectif est de créer une interface interactive pour que les plus jeunes puissent comprendre l’importance de l’exploit réalisé en 1969”

Si l’aventure de la conquête spatiale vous intéresse, ce site sera incontournable durant 4 jours. Passionnant !

Décollage dans 30 heures…

Suivez les communications de AP11 -CAPCOM sur twitter dans la barre plus bas à droite.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*