Le pape, le sida et les préservatifs

le pape nuit gravement à la santé

Lors de ses premières aventures en Afrique au début de la semaine,  le pape Benoît XVI est parti sur les chapeaux de roues dans une déclaration ou il estime que l’on ne peut “pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème

Le message est simple et limpide : Le Vatican est opposé à toute forme de contraception autre que l’abstinence et réprouve l’usage du préservatif, même pour des motifs prophylactiques.
sidaction
Bien entendu le message a soulevé un tollé général et c’est ce qui me pousse aujourd’hui à vous inviter à visiter le site du sidaction ou à appeler le 110 car ce week end, c’est le lancement du sidaction.

Finalement je dois remercier Benoît XVI car sans ses déclarations d’un autre siècle je ne me serais sans doute pas mobilisé.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.