“Jazzodeon”…
Je vous l’avais annoncé. La photo vient de me parvenir…Le concert a eu lieu fin avril à “La nasse” à Vieux fort, tout près de Basse terre….Une nouveau groupe est né ici en Guadeloupe….”Jazzodéon”…
L’expérience méritait d’être tentée. Trois sur scène dont un accordéon!…Cathy Potier sur “la boîte à frissons”, a bien du talent et elle a su assurer la partie accompagnement avec une belle sureté. Il a eu également sa part de solos, pendant que ronflait avec bonheur la fidèle contrebasse de André Allenbach….L’alliance du saxo et de l’accordéon n’est pas monnaie courante…Très peu l’ont tentée….Et pourtant….
Le répertoire de “jazzodéon” est composé de standards du jazz (“over the rainbow”, “angel eyes”, ou “impulsive”), avec quelques bossas (“estate”, “meditation”…) et même des valses!…..
Tout cela interprété dans cet endroit magique, situé au plein sud de la Basse terre, alors que les îles des Saintes se profilent au loin…De quoi lancer une soirée très animée, puisque nous succédait le groupe décapant de “Sismik” de Capesterre. Ce soir là, nous avons eu un “no hay billetes”, tant les spectateurs furent nombreux…(plus de 110 personnes). Il n’y avait plus de billets!….
Un très beau souvenir…et pour tous, une carte postale musicale des Antilles….