Clicky

pages professionnelles : grosse arnaque

Je viens de recevoir un courrier sous forme de facture de “pages professionnelles” qui demande de payer la somme de 298,70 € pour la parution de mes coordonnées professionnelles dans un pseudo annuaire sur internet.
Attention, grosse arnaque.

Le courrier :

Read this doc on Scribd: Pagesprof

Le bandeau supérieur jaune reprend les couleurs et le graphisme de l’annuaire de la poste.
Le document ressemble a s’y méprendre à une facture, le montant TTC surligné précédé de “Montant total à payer”. Il n’y a pas écrit “facture”.

En bas de la lettre, un pseudo TIP mal imité que nous recevons de tous nos fournisseurs habituels (EDF, télécom, etc…), et pour lequels nous émettons des chèques sans “regarder”.

J’ai poussé la curiosité à chercher leur site. Il figure en page 6 de Google et à part des news et des liens payants, rien….

Pages professionnelles

Il faut payer pour y figurer et avoir un code d’accès (par abonnement) pour le consulter et il n’est nullement indiqué où s’abonner ni ou se situe cette société. Aucune trace de mention légale.
Après recherche par RCS sur société.com, le nom de la société ANNU 118 . Nom commercial “LES pages professionnelles ANNUAIRE PROFESSIONNEL”.

Arnaque

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*