Les antilles sont un plat qui se mange chaud!
Chers amis, me voici en Guadeloupe depuis maintenant une semaine…Le temps de reprendre un peu mes marques, et je suis à vous..Ca y est!….Oui, les antilles, c’est chaud….
C’est ce que j ‘ai constaté à nouveau en descendant de l’avion…..On pense d’abord que c’est la chaleur des réacteurs…Non…C’est bien la température ambiante, autour de 38° à Pointe à Pitre….
J’ai retrouvé la Basse Terre, aile ouest du papillon, une région plus montagneuse et plus verte aussi. Tout cela au sud ouest….comme le pays basque!….Et j’ai regagné mon “sweet home” perché à Matouba, au dessus de la ville de Basse terre, près de Saint Claude, sous le volcan de la Soufrière….(1.450 mètres environ…). Je crèche pour ma part à 600 mètres, de quoi respirer et bien dormir, les moustiques étant moins téméraires à cette hauteur….
Je vais vite retrouver mes amis de la musique, notamment dans cet endroit merveilleux qu’est “La Nasse” à Vieux Fort, sur la pointe extrème de la Basse Terre, là où l’océan atlantique laisse la place à la mer des caraïbes…Tous les week end, il y a de la musique….Merveilleux. Je vous raconterai plus de choses lorsque j’aurai pu participer avec mon tenor, qui a été mon compagnon de voyage. On a bien voulu le laisser avec moi en cabine, malgré les avions bourrés de monde et de bagages….
Je pense bien à vous tous. Durant ce mois d’août, sur la côte basque, J’ai pu faire d’agréables rencontres tant aux fêtes de bayonne qu’au “soko” (voir mes précédents billets). Je vous ai tous trouvés en pleine forme….prêts à affronter…l’hiver…..
A très bientôt!….