Les antilles sont un plat qui se mange chaud!
Chers amis, me voici en Guadeloupe depuis maintenant une semaine…Le temps de reprendre un peu mes marques, et je suis à vous..Ca y est!….Oui, les antilles, c’est chaud….
C’est ce que j ‘ai constaté à nouveau en descendant de l’avion…..On pense d’abord que c’est la chaleur des réacteurs…Non…C’est bien la température ambiante, autour de 38° à Pointe à Pitre….
J’ai retrouvé la Basse Terre, aile ouest du papillon, une région plus montagneuse et plus verte aussi. Tout cela au sud ouest….comme le pays basque!….Et j’ai regagné mon « sweet home » perché à Matouba, au dessus de la ville de Basse terre, près de Saint Claude, sous le volcan de la Soufrière….(1.450 mètres environ…). Je crèche pour ma part à 600 mètres, de quoi respirer et bien dormir, les moustiques étant moins téméraires à cette hauteur….
Je vais vite retrouver mes amis de la musique, notamment dans cet endroit merveilleux qu’est « La Nasse » à Vieux Fort, sur la pointe extrème de la Basse Terre, là où l’océan atlantique laisse la place à la mer des caraïbes…Tous les week end, il y a de la musique….Merveilleux. Je vous raconterai plus de choses lorsque j’aurai pu participer avec mon tenor, qui a été mon compagnon de voyage. On a bien voulu le laisser avec moi en cabine, malgré les avions bourrés de monde et de bagages….
Je pense bien à vous tous. Durant ce mois d’août, sur la côte basque, J’ai pu faire d’agréables rencontres tant aux fêtes de bayonne qu’au « soko » (voir mes précédents billets). Je vous ai tous trouvés en pleine forme….prêts à affronter…l’hiver…..
A très bientôt!….





