Et c’est parti pour 2k7 !

“Grâce” à la publication de la loi DADVSI vous n’avez plus le droit de lire un dvd ou d’écouter un cd (achetés légalement) sur votre ordinateur équipé d’un système d’exploitation libre (Linux ou autre).

Merci qui !
Merci RDDV notre ministre de l’inculture.
Merci Sarko.
Merci Pascal Nègre.

Des explications ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

3 Commentaires

  1. quelle horreur! Moi qui adore acheter des cds plutôt que télécharger. Je suis pourtant un bon citoyen puisque je ne copie pas..Malgré cela, les lois sont souvent faites au détriment des honnêtes hommes…C’est pas grave!….La encore, avec les cds que j’ai déjà (près de 800), personne ne viendra m’enquiquiner, lorsque je les écouterai tranquilou at home…. Ah ça mais!….

    Pierre Fagalde.

  2. Oui si tu utilises windows, la gestion des DRM est implémentée dans le système c’est étudié pour. Par contre si tu utilises un OS libre tel Linux, la gestion des DRM donc l’écoute des médias n’est possible que grâce à un contournement de ces fameux DRM. Et c’est ce contournement qui est puni par la fumeuse loi DADVSI. C’est tout à fait clair en lisant l’article de Fred Couchet auquel renvoie mon post. La loi DADVSI est une loi au service des majors de l’industrie de la culture et de microsoft. Bientôt nous n’achèterons plus de la musique sur un support physique, mais simplement le droit de l’écouter un certain nombre de fois sur un matériel autorisé par les ayant droit.

  3. Mais on peut toujours lire ou écouter les cds et dvds que l’on a déjà su rle matériel que l’on a déjà ? Je ne vois pas quel système pourrait nous en empêcher…. Pierre Fagalde.

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.