La Free Software Foundation entre en campagne contre Vista

Quelques arguments de poids pour ne pas installer Vista.

extrait d’un article de Clubic à lire ici

La FSF (Free Software Foundation) ne se réjouit guère de l’arrivée prochaine de Windows Vista sur le marché grand public. Pour exprimer son mécontentement face au nouveau système d’exploitation de Microsoft, la fondation dédiée aux logiciels libres a d’ailleurs décidé de lancer une campagne de protestation au nom évocateur de « BadVista », articulée autour du site Web Badvista.org. (scrollez jusqu’en bas de la page)

Cette nouvelle campagne aurait pour objectif, selon la FSF, de permettre d’exposer les « nuisances » que Windows Vista va infliger aux utilisateurs. Elle a également pour but de faire la promotion de logiciels / systèmes libres alternatifs qui respectent les droits privés des utilisateurs et certaines règles de sécurité.

« Windows Vista, vendu comme une amélioration, c’est une mascarade. C’est une régression globale lorsqu’on s’intéresse principalement aux aspects liés à l’utilisation et au contrôle d’un ordinateur. Evidemment, Windows est déjà un système propriétaire et très restrictif et mérite bien d’être rejeté. Mais les “nouveautés” de Windows Vista sont des chevaux de Troie, comparables à de la contrebande, ces “nouveautés” multiplient davantage les restrictions. Nous souhaitons mettre en avant la façon dont ils (NDLR : Microsoft) travaillent, comment on peut leur résister et pourquoi les gens doivent s’en préoccuper », déclare John Sullivan, responsable chez la FSF.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.