Blues shouters

Blues shouters

Les “hurleurs de blues”.… Ils font partie de l’histoire du jazz,  mais aussi du rhythm and blues et de beaucoup de formes de la variété américaine. Après les chanteurs de blues rural s’accompagnant d’une guitare ou d’un banjo, beaucoup de chanteurs d’orchestre apparurent dans les années 40. On dit qu’évoluant sans micro, et pour dominer la mass... »

Les ravages du marketing

Les ravages du marketing

J’ai trouvé cette hérésie sur RedIt. Je n’ai pas pu en retrouver la source. De plus en plus fort sur le marketing. Maintenant il faut des câbles adaptés au style de musique que vous écoutez. Comme si un câble était capable d’analyser le signal électrique le parcourant pour connaître le style de musique qu’il transporte. Ils sont forts ces Japonais. Seriez vous prêts à achet... »

Eddy Gustave

Eddy Gustave

La musique Guadeloupéenne , du moins la traditionnelle est très variée et riche de personnalités. Mais c’est déjà, semble t-il,  le passé. Le Zouk,  et le  Gwo Ka connaissent un beau succès depuis les années 80. Et tout le monde connait le groupe Kassav et des artistes comme Dominic Koko. Hélas, les danses d’autrefois (Mazurka,  biguine , quadrille, Merengue) sont moins prisées,  car s... »

Comment travailler avec les styles de texte dans Dorico | Mode gravure

Comment travailler avec les styles de texte dans Dorico | Mode gravure

Cet article est une traduction de la transcription réalisée par Robert Puff de l’un des excellents tutoriels vidéo postés sur la chaîne officielle de Dorico sur YouTube. Présenté ici sous forme écrite avec l’aimable autorisation de son créateur, Anthony Hughes, ce tutoriel s’intitule : “Comment travailler avec les styles de texte dans Dorico | Mode gravure” Bonjour, j... »

Superbe final

Superbe final

La “route du rhum” est le grand événement tous les quatre ans. Ici, en Guadeloupe, nous avons assisté au final. Extraordinaire!….. Avec deux “Formule 1 des mers”! qui se sont “tirés la bourre” jusqu’au bout. Ce dimanche donc , après 6 jours de traversée de l’Atlantique, les premiers skippers François Gabart (MACIF) et Francis Joyon (ITEC) se so... »

Dinah Washington

Dinah Washington

Dans la galaxie des chanteuses de jazz, on a tendance à oublier Dinah Washington “the Queen of the blues”.  Et pourtant….Pour moi, elle fut et demeure une des plus grandes, du moins une de celles dont le chant  me touche le plus. Rappelons que Dinah (1924-1963) , comme beaucoup de vocalistes de jazz,  a chanté toute petite dans les églises,(elle à Chicago)  en jouant du piano et en gag... »

Comment travailler avec les options de gravure dans Dorico | Mode de gravure

Comment travailler avec les options de gravure dans Dorico | Mode de gravure

Cet article est une traduction de la transcription réalisée par Robert Puff de l’un des excellents tutoriels vidéo postés sur la chaîne officielle de Dorico sur YouTube. Présenté ici sous forme écrite avec l’aimable autorisation de son créateur, Anthony Hughes, ce tutoriel s’intitule : “Comment travailler avec les options de gravure dans Dorico” Bonjour, je suis Antho... »

Le voyage caraibeen de la Harpe

Le voyage caraibeen de la Harpe

Comme chaque année, Claire Le fur et ses harpes ont créé l’évènement. Cette 26 ème édition des “journées de la Harpe dans la Caraïbe et en Guyane” réunissait des musiciens Guyanais, martiniquais, Guadeloupéens, mais aussi vénézuéliens autour de la Musica Criolla ou  la mizik Kreyol. Des rencontres passionnantes au cours desquelles la musique classique dandinait sur des rythmes an... »

Comment contrôler l’espacement des portées dans Dorico | Mode Gravure

Comment contrôler l’espacement des portées dans Dorico | Mode Gravure

Cet article est une traduction de la transcription réalisée par Robert Puff de l’un des excellents tutoriels vidéo postés sur la chaîne officielle de Dorico sur YouTube. Présenté ici sous forme écrite avec l’aimable autorisation de son créateur, Anthony Hughes, ce tutoriel s’intitule : “Comment contrôler l’espacement des portées dans Dorico | Mode Gravure” Bonjo... »

Page 1 of 188123»
Commentaires