Compteur Linky dangereux ou bien

A propos du compteur Linky les polémiques vont bon train entre les opposants qui prônent de manière virulente et à mon avis exagérée une exposition massive aux ondes radioélectriques, et les partisans du compteur vert qui pensent que ce dernier va les aider à faire des économies sur leur consommation d’énergie.

En ce qui concerne la diffusion d’ondes radioélectriques il faut savoir que dans un foyer normalement constitué il y a, dans toutes les pièces de la maison, énormément de sources émettant des ondes radioélectriques. De la perceuse du bricoleur à la télévision du salon en passant par l’ordinateur portable, la cafetière ou même le pèse personne connecté, nous vivons entourés de ces ondes radioélectriques.

Et Linky me direz vous ?

Les opposants au compteur vert annoncent des émissions élevées venant de cet engin seulement ils oublient de préciser que d’autres appareils disséminés partout dans la maison, et souvent plus proches de notre corps, comme les écouteurs bluetooth, les téléphones portables et même les babyphones émettent beaucoup plus d’ondes radioélectriques que le petit compteur.

Pour vous en convaincre L’Agence Nationale des FRéquences ANFR propose un site interactif qui vous propose de parcourir les pièces de la maison et ses différents appareils avec pour chacun l’indication de la mesure d’émission de ses ondes radioélectriques. Et vous verrez que le compteur Linky n’est pas le plus émetteur. D’autant plus que personne ne vit à proximité.

Vous trouverez aussi des infos sur le protocole mis en place pour effectuer les mesures et une section entière dédiée à l’exposition aux ondes.

De quoi se faire une idée rationnelle sur l’émission des ondes radioélectriques dans la maison.

En complément d’information à lire un article de 60 millions de consommateurs. Lire l’article

Nous vivons en permanence entourés d’ondes radioélectriques et Linky n’est pas le plus émetteur. Ce qui me préoccupe le plus ce sont les données sur la consommation électrique et les dérives que peut engendrer cette remontée d’informations qui pourraient être exploitées à des fins de surveillance de la population.

Il faut ici préciser que cette collecte de données doit être autorisée par les consommateur et que seulement 3% des foyers équipés de compteurs Linky l’ont autorisée.

Et vous, que pensez vous de ce petit compteur vert ? Dangereux ou bien ? Comme disent nos amis belges.

 

 

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.