Proven Ways To Catch A Cheating Spouse.

Chronique Z-Band

C'est à nouveau le temps de la Visit this link&l Sleep Paralysis Mastery t;/ What To Text Your Ex Husband Want Him Back a> réunion trimestrielle du Z-Band. Il s'agit d'un groupe de blogueurs animé par la même passion, celle de la musiqu Proven Ways To Catch A Cheating Spouse. e et du jazz en particulier. Aujourd'hui, notre regroupement a décidé de mettre en avant les musiciens de la relève, les Jeunes Pousses. Des musiciens enthousiastes, inventifs, encore peu connus et qui prennent leur destinée musicale en main. Nous espérons que ces découvertes musicales vous inspireront.

Parc-X Trio est un groupe de jazz instrumental composé de Gabriel Vinuela-Pelletier (piano), Alex Lefaivre (contrebasse) et Mark Nelson (batterie). Leurs compositions originales sont une réelle trame sonore de leur milieu urbain. Issu de Parc-Extension, quartier le plus multiculturel de Montréal, le groupe est reconnu

pour ses concerts énergiques et sa présence sur scène. Leur premier album éponyme est autoproduit a été lancé au printemps dernier.

De retour d'une tournée en Ontario et au Québec le groupe a participé au Festival International de Jazz de Montréal en juillet 2009. Le trio, qui a reçu une mention spéciale pour son originalité et sa présence scénique, sera de l'édition 2010 du Festival. Ces jeunes pousses possèdent une maturité étonnante au niveau de la composition. Se posant en dignes héritiers de Monk, le jeu du groupe reflète le style hard bop des belles années Blue Note. Ces musiciens ont assimilé les grandes références pour créer un jazz riche et vitaminé. Animés par une démarche rigoureuse et ludique à la fois, ils sont voués au succès.

On peut écouter quelques pièces de leur album sur le MySpace de Parc-X Trio.

On peut acheter l'album Parc-X Trio chez CD Baby.

On peut voir Parc-X Trio en spectacle à Montréal au bar Les Pas Sages les 5 et 19 janvier 2010.

On trouvera les billets des collaborateurs du Z-Band qui traitent des Jeunes Pousses à travers le monde ici, incluant un nouveau venu, Jazz à Berlin :

Jazz à Berlin: Peter Van Huffel, saxophone

Ptilou’s Blog: Nenad Gajin, guitare

Mysterio Jazz: Tyondai Braxton et son groupe Battles

jazzOcentre: Benoit Lavollée, vibraphoniste

Jazz à Paris: Sylvaine Hélary

Z et le Jazz: Ping Machine ou Triphase de Anne Pacéo

Maître Chronique: Stabat Akish

Jazz Frisson: Parc-X Trio

 

 

Je profite de l'occasion pour souhaiter de très Joyeuses Fêtes à tous les amis blogueurs et à tous les fidèles lecteurs de Jazz Frisson! Que l'année 2010 déborde de belles découvertes Jazz!

Si vous lisez Jazz Frisson dans un agrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez ici sur Jazz Frisson.

Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.
Un frisson de bonheur dans vos oreilles!
Nouveautés discographiques, mp3, vidéos,
comptes rendus de spectacles et mes réflexions
sur le jazz de Montréal et d'ailleurs.

La suite sur le site Jazz Frisson

More: What To Text Your Ex Husband Want Him Back

Sleep Paralysis Mastery

zp8497586rq
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis