Clicky

Cusson, Mervil, Montcalm – Cafe Elektric

Critique CD

Parfois on discute de tout et de rien autour d'un plat de sushi et PAF!, on tombe sur un truc qui nous avait échappé. Une musique qui nous laissait un peu froid de prime abord, et puis, on se débouche les oreilles et l'on écoute… <a href="htt How To Get Ex Boy Back Things To Say To Make Her Want You Back p://www. Win Back Your Ex You michelcusson.com/”>Michel Cusson, ex-membre d'UZEB à qui l'on doit les musiques des films Omerta et Un homme et son péché, du spectacle Cavalia et bien d'autres, était en quête d'un projet plus personnel depuis déjà un bon moment. Il souhaitait collaborer avec ses amis Luck Mervil et Térez Montcalm mais aussi créer un projet en français.

Cusson et son coréalisateur Kim Gaboury ont imaginé et développé un espace musical baptisé Café Élektric dans lequel chaque participant est amené à échanger et à se surpasser. Chanteur, comédien et artiste engagé, Luck Mervil contribue au projet par son groove et son énergie contagieuse sur scène. Guitariste hors pair, Térez Montcalm ajoute son swing et sa voix hors du commun. L'album du trio, évidemment intitulé Café Élektric, a été lancé le 3 novembre dernier sur étiquette Go-Musique.

On peut en entendre des extraits sur le MySpace du groupe. Très cinématographique, la

musique crée un bel univers. Cusson est passé maître en la matière avec la création de toutes ces trames sonores. La voix de Montcalm dans cet écrin me rappelle le style de Tom Waits. Une forme de contrepoint au côté assez lisse et travaillé de la musique. Mervil fait aussi preuve d'une belle présence. Ils seront en spectacle les 18 et 19 nov à l'Ex-Centris de Montréal et le 20 nov à L'Anglicane de Québec. À voir et à écouter.

Si vous lisez Jazz Frisson dans un agrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez ici sur Jazz Frisson.

Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.
Un frisson de bonheur dans vos oreilles!
Nouveautés discographiques, mp3, vidéos,
comptes rendus de spectacles et mes réflexions
sur le jazz de Montréal et d'ailleurs.

La suite sur le site Jazz Frisson

Win Back Your Ex You

Things To Say To Make Her Want You Back

How To Get Ex Boy Back

zp8497586rq
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis