Clicky

Jazz sur son 31

Frisson News

Du 8 au 26 octobre prochain se tiendra le Festival Jazz sur son 31 en Haute-Garonne. Et voilà comment son président, Pierre Izard, a imaginé son festival de jazz. Il a imaginé la Haute-Garonne comme « le plus grand club de jazz du monde ». Un club, qui à partir de son coeur, situé dans la cour même du Conseil Général cette année encore, s'étendra toujours plus loin dans le département. Ce sont de grands noms, comme Sixun à Bessières, Mike Stern à Saint-Gaudens, qui se produiront bien au-delà des grands lieux culturels de l'agglomération toulousaine. Elle-même vibrera comme jamais, sous l'impulsion de Ron Carter, Hank Jones, ou encore le Big Band 31 qui s'associera à Térez Montcalm et Lionel Suarez… Imaginez un peu, si le Festival de Jazz de Montréal présentait quelques spectacles à Longueuil, à Repentigny, à Joliette et à Verdun? On peut rêver…

C'est plus de 70 concerts de qualité qui attendent les festivaliers. On y retrouvera une série Jazz Européen, avec par exemple Arild Andersen, une série Autour de la voix féminine, avec en ouverture la magnifique Youn Sun Nah (celle-là, je ne la manquerai sous aucun prétexte!), un Club New York qui regroupe entre autres Donny McCaslin (époustouflant quand je l'ai vu à Montréal!), Jeff “Tain” Watts et Aaron Parks. Le tout se termine en beauté avec le grand Sonny Rollins! Bref, un rendez-vous incontournable en octobre!

Si vous lisez Jazz Frisson dans un agrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez ici sur Jazz Frisson.

Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.
Un frisson de bonheur dans vos oreilles!
Nouveautés discographiques, mp3, vidéos,
comptes rendus de spectacles et mes réflexions
sur le jazz de Montréal et d'ailleurs.

La suite sur le site Jazz Frisson

zp8497586rq
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis