Clicky

Montreal Jazz 2009 – Esperanza Spalding

Concert

Esperanza Spalding, une boule d'énergie!

J'ai déjà causé longuement d'Esperanza Spalding dans ce billet, puis dans celui-ci, alors je ne me répéterai pas aujourd'hui, vous savez déjà tout le bien que je pense que cette jeune contrebassiste, chanteuse et compositrice. Il y a bien longtemps que je guette son parcours, bien avant que tout le monde s'énerve suite à son passage devant Obama à la Maison Blanche! Hier soir au Festival de Jazz de Montréal, j'ai enfin pu apprécier son talent pendant deux heures d'un spectacle tout à son image : vibrant, joyeux et énergique à souhait. Je retiens particulièrement une version de Wild is Wind qui m'a fait fondre littéralement. Il faut un certain courage pour reprendre ce grand classique immortalisé par Nina Simone. Je n'ai pas cette version sur mes albums d'Esperanza pour la partager avec vous. Voici donc en lieu et place une des compositions d'Esperanza, Mela.

Et puis, pour se faire plaisir, puisque le Festival de Jazz interdit les photos en salle, une petite galerie de clichés d'Esperanza :

Si vous lisez Jazz Frisson dans un aggrégateur de nouvelles et voulez écouter tout le contenu musical que je propose, cliquez sur ici sur Jazz Frisson.

Un billet de Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.

Jazz Frisson, votre blogue de jazz francophone.
Un frisson de bonheur dans vos oreilles!
Nouveautés discographiques, mp3, vidéos,
comptes rendus de spectacles et mes réflexions
sur le jazz de Montréal et d'ailleurs.

La suite sur le site Jazz Frisson

zp8497586rq
zp8497586rq
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis