Microsoft achète Linkedin Il est temps de fermer votre compte

Microsoft achète Linkedin pour 26,2 milliards de dollars soit 23,2 milliards d’euros, c’est la plus grosse acquisition de son histoire.

Linkedin est un réseau social dédié à la création d’un réseau professionnel. Aujourd’hui plus de 433 millions de comptes sont ouverts dans le monde, dont 11 millions en France.

En rapportant ce montant faramineux de 26,2 milliards au nombre de comptes ouverts sur Linkedin, votre compte vaut 53 euros. Cependant si vous ne voulez pas que vos informations viennent enrichir les bases de données de Microsoft, il est peut être temps de fermer votre compte.

Voici la procédure à suivre pour clôturer votre compte Linkedin et effacer (peut être) vos données du réseau social professionnel :

  1. A partir de la page Préférences et confidentialité : Placez votre curseur sur votre photo en haut à droite de votre page d’accueil, puis sélectionnez Préférences et confidentialité.
  2. Dans la section Abonnements de l’onglet Compte, cliquez sur Fermer votre compte.
  3. Choisissez une raison pour la fermeture de votre compte (vous pouvez mettre ce que vous voulez par exemple je ne souhaite pas faire partie de la base de données de Microsoft) , et sélectionner : Suivant.
  4. Renseignez votre mot de passe dans le formulaire, puis cliquez sur Fermer le compte.

Avertissement : si vous avez un compte Premium, un groupe LinkedIn ou une licence de compte Premium, il est impératif de fermer ces comptes avant la clôture de votre compte Basic.

 
cloturer-compte-Linkedin

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.